Situation & Environnement

Château La Chassagne

Situation

Le domaine Château la Chassagne appartient au village de Pont de Pany et se situe à environ 15 km à l’ouest de Dijon avec son propre accès autoroutier (A38 Dijon-Paris).

Château la Chassagne a été construit comme un pavillon de chasse vers 1865 avec le canal de Bourgogne. La propriété est située au-dessus du canal, à l’entrée de la vallée de l’Ouche, une destination prisée de la région. La maison a été entièrement restaurée et équipée des dernières technologies pour se présenter aujourd'hui dans les standards de luxe. Il sert actuellement de siège social et de Treffpunkthotel. Le château abrite un bistro, deux restaurants et un pavillon de chasse. Il propose des chambres et des suites luxueuses pouvant accueillir 22 personnes. à cela s’ajoutent les zones administratives et économiques correspondantes, ce qui donne une surface habitable et utilisable d’environ 1500 m2.

L'ancien pavillon de chasse est entouré de 400 000 m2 de parcs avec des arbres exotiques, un vignoble et une tonnellerie, un practice de golf (par 3), un court de tennis, un centre de fitness, un sauna, etc. environ 12 000 m2 d’enceinte avec daims, chapelle du château et quatre dépendances (maison de gardien, écuries, garages, centre de remise en forme).

Environnement

Dijon et la région Côte d'Or / Bourgogne

La Bourgogne est mondialement connue pour sa culture historique, ses vins renommés et son excellente cuisine. Dijon est la capitale de la région avec 220 000 habitants et son université. La position centrale en Europe constitue la base de la structure économique internationale de Dijon. Dans le même temps, la ville est une plaque tournante des autoroutes et du réseau ferroviaire et dispose d'un aéroport international. Voyagez en avion ou en TGV rapidement et confortablement vers les villes les plus éloignées du continent.

En outre, la ville de Dijon signifie également jouir de la bonne nourriture et des boissons. Ses restaurants, ses chefs renommés gâteront votre palais avec les meilleurs produits de la cave et de la cuisine. Dijon et ses environs, avec leurs vignobles, leurs collines boisées, leurs canaux et leurs rivières, sont également une ville à découvrir et à apprécier.

Enquêtes et Contact